(514)335-8284
Hameçonnage

Peu importe si vous êtes une petite, moyenne ou grande organisation, les organisations criminelles ou les méchants utiliseront de nombreuses techniques pour accéder à des informations sensibles telles que les mots de passe, les informations bancaires, l’accès à votre ordinateur, tout ce dont ils peuvent bénéficier.

Le but de toute attaque de l’hameçonnage est d’inciter la victime à faire ce que l’malfaiteur veut. Cela signifie généralement soit cliquer sur un lien pour lancer un script malveillant, soit les amener à révéler des informations sensibles.

Notre travail consiste à nous assurer que les autres savent comment repérer un message suspect.

L’une des techniques les plus utilisées appelée hameçonnage consiste à utiliser des faux sites Web ou des liens présentant un écran de connexion pour collecter des noms d’utilisateur et les mots de passe.

Les éléments suivants font partie des techniques d’hameçonnage utilisées :

Imiter une activité commerciale légitime. Cela inclut des éléments tels que les paiements de factures, les renouvellements de contrats, les bons de commande et les requêtes de transaction.

Créez un sentiment d’urgence. Suggérer que les choses vont mal tourner si la question n’est pas traitée.

Appel à l’action. Demander à la victime de suivre ces étapes/instructions simples, dans le message, pour compléter, accepter ou mettre à jour l’information.